Présentation

Sur ce blog vous trouverez de multiples informations sous formes de fiches ou aide mémoires, afin de répondre à ces différents points :

Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l’équipe.
2. Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Assurer l’administration des achats et des ventes.
Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes.
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
3. Assurer les travaux courants de comptabilité
Comptabiliser les documents commerciaux.
Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie.
Établir et comptabiliser les déclarations de TVA.
Contrôler, justifier et rectifier les comptes.
4. Préparer la paie et les déclarations sociales courantes

Préparer le calcul et l’édition des bulletins de paie.
Contrôler l’édition des bulletins de paie et des déclarations sociales

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